Re: Serveur bloqué par de multiples CRON -f ?

Bonsoir,

Je n'ai pas d'idée précise sur ton souci, désolé. En revanche,
voici deux pistes pour tenter d'avoir plus d'éléments (enfin,
j'espère).

1. Peut-être devrais tu tenter de grapher la machine (par
exemple je crois que munin n'est pas très compliqué à mettre
en place). Peut-être que les graphes quelques minutes ou
quelques heures avant le « crash » t'indiqueront quelque
chose. Une petite supervision sur la machine également
pour avoir une idée du moment où elle plante pourrait aider.

2. Enfin, peut-être que le plantage entraîne le filesystem
en read only et que tu perds du coup des infos précieuses
qui ne peuvent être écrites dans les logs. Du coup, ça
pourrait être intéressant d'envoyer le syslog de la machine
sur le rsyslog d'une machine distante afin d'avoir une
chance de disposer des logs même au moment du plantage.

Voilà mes 2 centimes, rien d'extraordinaire.
Bon courage. :)

--
François Lafont