Pourquoi linux-headers-`uname r` échoue sur Stretch et pas sur Jessie ?

Bonjour,

Je prépare une machine sous stretch et la commande ci-après échoue.
apt-get install linux-headers-`uname -r`

J'ai extrait cette commande d'une recette trouvée sur Internet.
Son échec, sur une machine installée il y a 15 jours et mise à jour par "apt-get upgrade" me conduit aux questions ci-après:

1.  La même commande réussit sur une autre machine sous Jessie.
Pour quelle raison cette différente ?

2. J'ai lu que la cible de Stretch est le kernel 4.9.
Pourtant sur différentes machines testées ce mois, j'observe que le kernel est 4.8.
Est-il exact que le passage de Stretch au noyau 4.9 est indépendant du debian-installer ou bien y-a-t-il un couplage entre les 2 ?

Slts