Re: grep: Avertissement : GREP_OPTIONS doit être abandonnée

Bonjour,

On 03/08/2017 12:36 PM, G2PC wrote:

> *Vu sur un forum, ajouter à la fin de ~/.zshrc*
>
> alias grep="/usr/bin/grep $GREP_OPTIONS"
> unset GREP_OPTIONS
>
> Semble ne rien changer chez moi.
>

> J'ai toujours l'erreur : grep: Avertissement : GREP_OPTIONS doit être
> abandonnée ; veuillez utiliser un alias ou un script

Et bien c'est comme le PO, il faut que tu trouves où cette
variable est définie et exportée dans les listes des fichiers
« sourcés » par ton shell.

Tu peux farfouiller dans ton répertoire /etc/ avec :

    sudo grep -RHn --color 'GREP_OPTIONS' /etc/

Et ensuite tu peux peut-être farfouiller dans ton home
au niveau de tous les fichier qui se finissent en "rc"
(bon ça n'a rien de rigoureux, mais d'un point de vue
probabiliste, on va dire que t'as une chance de tomber
non négligeable de tomber sur la ligne coupable ;)) :

    find ~ -maxdepth 1 -type f -name '*rc' -exec grep --color -nH 'GREP_OPTIONS' '{}' '+'

Une fois que tu as trouvé la ligne, tu la vires ou tu
la commentes. Normalement, il faudra fermer ta console
pour en ouvrir une autre afin que ça prenne effet.

--
François Lafont