Re: locale compte root

On samedi 4 mars 2017 21:09:26 CET Gaëtan PERRIER wrote:

> Sur la machine ou le compte root est en utf il n'y a rien dans le .bashrc
>
> Sinon j'ai la même chose dans /etc/default/locale et
> dans /etc/default/console-setup sur les 2 machines.
>
> Gaëtan

(j'arrête avec les sudo puisque c'est le compte root qui t'intéresse)

Quelles variables impactant la locale existent sur chaque compte ?
# env | grep LANG
# env | grep LC_

Ces variables peuvent être positionner un peu partout, mais normalement dans
les fichiers :
/etc/profile
/etc/profile.d/*
/etc/bash.bashrc
/etc/environment

~/.profile
~/.bashrc

Et d'autre que tu connaîtras si tu utilises un autre shell.

On peut aussi avoir des infos avec systemd, peut-être une conf de ce coté.

# localectl
   System Locale: LANG=fr_FR.UTF-8
       VC Keymap: n/a
      X11 Layout: fr
       X11 Model: pc105
     X11 Variant: oss
     X11 Options: compose:rwin,terminate:ctrl_alt_bksp

Pour voir ce que ça faisait, j'ai changé ma locale avec localectl set-locale
LANG=C
Ça la modifie bien, et ça écrit cette conf dans /etc/default/locale.