Re: locale compte root

Le Tue, 07 Mar 2017 23:32:42 +0100
Gilles Mocellin <gilles.mocellin@nuagelibre.org> a écrit:

> (j'arrête avec les sudo puisque c'est le compte root qui t'intéresse)
>
> Quelles variables impactant la locale existent sur chaque compte ?
> # env | grep LANG
> # env | grep LC_

Sur la machine qui n'est pas en utf:
# env | grep LANG
LANG=C
# env | grep LC_
#

Sur l'autre:
# env | grep LANG
LANG=fr_FR.utf8
# env | grep LC_
#

> Ces variables peuvent être positionner un peu partout, mais normalement dans
> les fichiers :
> /etc/profile
> /etc/profile.d/*
> /etc/bash.bashrc
> /etc/environment

Rien dans ceux-ci sur aucune des 2 machines

> ~/.profile
Bingo c'est dans celui-là que ça se passe. J'ai ceci:

# Installed by Debian Installer:
#  no localization for root because C
#  cannot be properly displayed at the Linux console
LANG=C
LANGUAGE=C

ça cause à quelqu'un ? Pourquoi est-ce le debian installer a mis sur une
machine et pas sur l'autre ?
Vous avez quoi chez vous ?

A+

Gaëtan