Re: Impression réseau (clients Windows, Android et iOS)

Merci,

Je vais examiner tout ça sous peu!

Bonne année !

De: "Louis-Philippe" <lpgauthier@gmail.com>
À: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Mercredi 27 Décembre 2017 22:53:07
Objet: Impression réseau (clients Windows, Android et iOS)

Bonjour,

Je voudrais partager une imprimante sur le réseau de la maison qui est branché sur mon serveur Debian.
Je veux imprimer à partir de tablettes Android, iOS et ordinateur Windows (édition familiale).

Comme c'est un réseau personnel, l'authentification n'est pas requise pour l'impression...

J'ai regardé du côté d'IPP et je suis capable d'imprimer une page de test de mon serveur via l'interface de CUPS. Pour l'impression à partir d'un ordinateur  Windows, ça ne fonctionne pas.

IPP, Est-ce la meilleure solution ? Imprimer à partir de Samba sans authentification, est-ce possible ? Est-ce une meilleure solution pour Android et iOS?

Et pour imprimer à partir d'iOS et d'Android, qu'elles sont les solutions possibles ?

Merci pour votre aide !

--
Louis-Philippe
bonjour,