Re: problème de syntaxe avec un script shell

On 2017-12-28 13:19 +0100, Bernard Schoenacker wrote:

> il y a un peut plus d'une année je recherchais
> un moyen de faciliter la mise à jour d'un ordi
> sous linux et j'avais eu la bonne réponse ...
>
> j'ai repris le même script et plus rien ne fonctionne :
>
> pwd='le-bon-mot-de-passe'
> printf '%sn' "$pwd" | sudo --stdin --prompt='' apt-get update --fix-missing
> printf '%sn' "$pwd" | sudo --stdin --prompt='' apt-get upgrade -y

L'absence de backslash devant le "n" dans le premier argument de
printf ne doit pas aider.

Incidemment, il y a moyen de parvenir au même résultat sans
mettre le mot de passe de l'utilisateur dans un script.

--
André Majorel <http://www.teaser.fr/~amajorel/>
The Debian project must be praised for their efforts in fighting spam by