Re: Boot et RAID5

Hello,

Le 27/11/2017 à 20:36, Sil a écrit :

Je voulais juste avoir votre avis sur l'architecture d'un serveur basé sur du RAID5.

Il manque une info primordiale : RAID5 matériel ou logiciel ?

Quelle solution vous semble la plus solide ?

- Un disque dédié à /boot + des disques en RAID sans GRUB.

- Pas de disque dédié et GRUB sur tous les disques de la grappe.

Si RAID matériel, RAID 5 sur le tout.

Si RAID logiciel, je doute sérieusement que l'on puisse booter un Linux par ce biais, et auquel cas, je conseillerais plutôt :

Un RAID1 pour le /boot, et / (notamment pour /etc) et un RAID5 pour le reste.

@+
Christophe.