Re: jessie->stretch reinstaller home

Je suis abonné à la liste, évite de me répondre en direct et écris uniquement à
la liste (ça me simplifie le traitement).

Le lundi 27 novembre 2017 à 11:07, elguero eric a écrit :
> il affichait un écran blanc avec un visage mécontent
> à la Apple et la phrase: "oh no! something has gone wrong".
> je suppose que c'est la version linux de
> l'écran bleu microsoft.

Sûrement rien de plus que ton bureau qui a planté, ton système était sûrement
encore pleinement opérationnel en ligne de commande. Tu y viendras ensuite ;)

> en revanche tous mes fichiers ont maintenant
> les permissions rwxrwxrwx , je ne sais pas
> ce que j'ai loupé. Ca ne produit pas de
> dysfonctionnement pour le moment...

Ça c’est parce que tu as copié tes données sur un disque FAT32 (qui ne gère pas
les permissions Unix).

Je ne pense pas que ça engendre des dysfonctionnements. Il vaut mieux remettre
des permissions cohérentes :

    find ~ -type f -exec chmod 644 {} \;
    find ~ -type d -exec chmod 755 {} \;

Ces deux commandes ne règleront pas la question des fichiers ou dossiers
sensibles qui devraient être accessibles que de ton compte utilisateur

Sébastien