Re: jessie->stretch reinstaller home

merci pour ta réponse.

________________________________
De : Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Lundi 27 novembre 2017 11h56
Objet : Re: jessie->stretch reinstaller home

>Visiblement tu as déclenché la mise à jour de Jessie vers Stretch.

>Si tu avais utilisé un autre moyen (apt-get, apt ou aptitude), tu aurais
>sûrement abouti au même résultat.

possible.
>(Au passage, on aurait sûrement pu t’aider à réparer. Casser un système Debian
>au point de devoir le réinstaller est _très_ compliqué)

il affichait un écran blanc avec un visage mécontent
à la Apple et la phrase: "oh no! something has gone wrong".
je suppose que c'est la version linux de
l'écran bleu microsoft.

mais finalement ça m'a permis de passe à stretch,
et c'est pas plus mal, par exemple je n'ai pas eu
les difficultés avec la résolution de l'écran
que j'avais eues avec jessie.

j'ai donc suivant vos conseils recopié mon
répertoire home depuis le disque externe et
tout fonctionne sauf les réglages de cinnamon
(taskbars, fond d'écran, couleurs dan xterm et gedit, etc)
pourtant la configuration doit bien se trouver
dans le répertoire utilisateur. Mais bon, ce
n'est pas un problème.

en revanche tous mes fichiers ont maintenant
les permissions rwxrwxrwx , je ne sais pas
ce que j'ai loupé. Ca ne produit pas de
dysfonctionnement pour le moment...

e.e.