Re: Debian Gnome - clavier FR

Thu, 23 Nov 2017 21:59:59 +0100 (CET)
Jean Bernon <jbernon@free.fr> écrivait :

salut Jean,

> Dans la barre du haut de Gnome j'ai une petite icône pour le clavier à gauche de l'icône pour le réseau. Je choisis fr1 et "afficher la disposition du clavier". Là je vois que le œ se fait en tapant sur la première touche du clavier en haut à gauche sous la ligne des touches de fonction, que je peux faire un tilde en tapant altgr "^ par exemple España ou Camões.

Soucis : quand j'affiche la dispo clavier par ce biais, je ne trouve nulle part les caractères que je désire écrire.

D'où mon message à la liste.

Mais je pense avoir trouver une solution alternative grâce à la configuration de la touche compose (cf. ma réponse à François).

Bonne journée.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>