Re: Debian Gnome - clavier FR

Fri, 24 Nov 2017 09:21:21 +0100
François LE GAD <francois.le.gad@free.fr> écrivait :

salut François,

> Tu reconfigures le clavier en définissant une touche comme touche
> Compose, la touche Ctrl de droite par exemple.
> Pour obtenir certains caractères, tu appuies successivement (et pas
> simultanément) sur la touche compose et les touches voulues. Exemples :
> œ : compose o e
> Π: compose O E
> æ : compose a e
> ñ : compose n ~

Je viens de retrouver comment définir la touche compose dans mon envivronement Gnome 3.26.

C'est passé du panneau de configuration au "Tweak Tool" (sous-menu "Clavier & Souris").

En cherchant de la doc sur les pages d'aide de Gnome, je viens aussi de mettre la main sur pas mal de trucs intéressants.

Merci pour la piste.

Et vive l'intelligence collective !

:-)

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>