Re: Debian Gnome - clavier FR

Le Thu, 23 Nov 2017 18:15:16 +0100,
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :

> salut la liste,
>
> Je sèche un peu sur l'accès à certains symboles depuis mon clavier
> azerty français.
>
> Par exemple, je ne trouve pas comment faire un «e dans l'o» comme
> dans œuf ou bœuf.
>
> Ou comment obtenir un ~ en touche morte pour le mettre sur un «n» ou
> sur un «o».
>
> Des suggestions ?
>

> Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

Moi j'utilise la géographie clavier "occitan" qui permet d'avoir assez
facilement les ñáóíùúß ... bref de quoi écrire français, occitan,
español, allemand etc avec la touche AltGr

La seule chose est, au début, de se souvenir où sont placé les øœáæ et
en général on peu afficher et imprimer la disposition clavier dans les
paramétrages

Après on peut configuer une touche "compose" pour les č ǒ et autres
lettres du genre.

Puis la solution radicale pour le cyrilique : Une deuxième disposition
clavier, ou bien encore une méthode de saisie (IM) pour saisir en romaji
le 日本語

--
haricophile@aranha.fr