De : k6dedijon@free.fr [mailto:k6dedijon@free.fr]
Envoyé : lundi 20 novembre 2017 05:55
À : tordus
Cc : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re : Re: Ne trouve plus mon clavier

Bonjour,
Je découvre ce log, j'ai lu la doc suite au lien.
Merci pour cette découverte.
Depuis mon autre distribution, j'ai cherché et je ne trouve aucun des deux :
/var/log/boot
pas plus que de bootlogd dans /etc

Je n'ai pas vu comment était composé bootlogd car j'aurais tenté d'en écrire un avec nano.
Où, doit-il se situer exactement ?
Que doit-il contenir ?

Car si je comprends, cela permettrait d'inscrire sur le disque ce qui se passe entre le choix fait avec grub et l'écran qui demande de m'identifier et sur lequel je n'ai plus ni clavier et ni souris.
Si c'est cela, un connaisseur devrait être en mesure de voir dans ce log ce qui ne vas pas et peut-être que je pourrais le corriges par le mode recovery ou par mon autre distribution si le clavier ne fonctionne pas en mode recovery.

Je suis à la rame avec le code.
Merci
Cassis