Re: Configurer le BIOS pour une installation par clé USB de Debian

Le 14/11/2017 à 19:11, Veillault Adrien a écrit :
Bonjour,
Je souhaite installer Debian en dual boot sur mon ordinateur. Ce dernier a
déjà windows 10 d'installer.
Pour installer Debian, j'ai configuré une clé USB. Mais au démarrage de mon
ordinateur, ce dernier ne détecte pas la clé et ne lance pas l'installation
de Debian.

Si la machine a un firmware UEFI avec l'option "secure boot", celle-ci doit impérativement être désactivée pour pouvoir amorcer Debian, que ce soit un installateur, un système live ou un système installé.