Re: Configurer le BIOS pour une installation par clé USB de Debian

On Tuesday 14 November 2017 19:11:07 Veillault Adrien wrote:
> Je souhaite installer Debian en dual boot sur mon ordinateur. Ce dernier a
> déjà windows 10 d'installer.
> Pour installer Debian, j'ai configuré une clé USB. Mais au démarrage de mon
> ordinateur, ce dernier ne détecte pas la clé et ne lance pas l'installation
> de Debian.
> J'ai lu sur le site de debian que le problème pouvait venir du BIOS qui lit
> mon disque dur avant ma clé USB.
> Mais je ne sais pas comment changer ce paramètre dans le BIOS pouvait vous
> m'aider ?

Ce n'est pas compliqué, il faut bien regarder dans le menu du BIOS,
il y a une rubrique spécifique de boot pour cette opération,
et mettre en 1ER BOOT la clé USB.
Quel âge a l'ordinateur ?
Tu peux aussi voir comment faire via le modèle de ton ordinateur,
avec Google ou youtube.

André

PS : désolé pour les anti GAFAM et je comprends.