Re: openvpn

merci à tous pour vos solutions. Je me remets au travail.

M. Clément

On 13/10/2017 22:54, G2PC wrote:
Le 13/10/2017 à 19:19, herve.thibaud@free.fr a écrit :
Le 13/10/2017 à 18:49, hamster a écrit :
Le 13/10/2017 à 18:01, mc-2 a écrit :
je me remets à vos conseils pour le "how to..."
Le seul tuto VPN que je connaisse c'est celui la, mais il y a peu de
chances qu'il te soit utile parce que ton fournisseur est probablement
pas le meme.
https://wiki-adh.fdn.fr/travaux:vpn_misc:doc

Bonjour

J'ai eu le problème avec un VPN chez OVH il y a pas longtemps.

J'ai utilisé le manager de connexion. avec le fichier client.ovpn
téléchargé du serveur OVH.

Dans le manager choisir Modifications des connexions puis cliquer sur
Ajouter dans la fenêtre Connexions réseaux
Dans la fenêtre Sélectionner un type de réseau sélectionner Importer
une configuration VPN enregistrée et donner le ficher client.ovpn
enregistré
En fait j'utilise Ubuntu pour donner les titres des commandes donc
rectifier pour Debian.
Si tout se passe bien il y aura juste à saisir user name et le mot de
passe à mettre aussi dans Private key (Le type d'authentification est
pour mon cas Password with Certificate TLS)
VPN, quelques bases utiles :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_un_VPN#Autre_m.C3.A9thode_rapide_pour_utiliser_OpenVPN_avec_VPNBook