Re: clavier belge vs clavier français

----- Mail original -----

bonjour,

voici ce que j'ai sur ma station :

cat  /etc/default/keyboard
# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="oss_latin9"
XKBOPTIONS="compose:lwin,terminate:ctrl_alt_bksp"

BACKSPACE="guess"

et la conf sur le serveur :

cat  /etc/default/keyboard
# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""

BACKSPACE="guess"

exemple :

pour é majuscule c'est caps lock é ==>> É
pour è majuscule c'est caps lock è ==>> È
pour à majuscule c'est caps lock à ==>> À

ça vaut son cornet de frites ou son pesant de cacahuète

slt
bernard