Re: "spelling check" pour le français

Bonjour,

  J'ai supprimé myspell-fr et j'ai installé myspell-fr-gut,  "allez" n'est plus une faute. Merci!

Bonne journée!
Yuwen

Le 12 octobre 2017 à 18:04, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

(note à l’attention de tous ceux qui ont gentiment dispensé leur leçon de
Français : visiblement elle était inutile car Yuwen semble apte à apprendre
notre langue sans nous, mais la réponse à sa question aurait peut-être été plus
utile, ne pensez-vous pas ?)

Le jeudi 12 octobre 2017 à 10:24, Yuwen Dai a écrit :
> J'apprends le français récemment et J'ai installé myspell-fr pour "spelling
> check" dans gedit.  Quand je fais "spelling check" sur mon texte, plusieurs
> mots sont considérés invalides, tel que "j", "c", même "allez"!  Je
> comprends que "j", "c" sont invalides parce que je utilise phrases
> <<j'ai... c'est>>,ect.  Mais pourquoi "allez" est invalide?
>
> Est-ce que vous avez une idée? Merci d'avance pour votre aide!

c’est le cas (sur mon système aussi). Je pense donc que c’est un bug du
correcteur orthographique.

Sur mon système, « allez » n’est pas considéré comme une faute (c’est un mot
valide). J’utilise les dictionnaires suivants :

    aptitude search '~ispell-fr'
    i   aspell-fr - Dictionnaire français pour aspell
    i   myspell-fr-gut - French dictionary for myspell (GUTenberg version)

Sébastien