Re: "spelling check" pour le français

Bonsoir Yuwen,

Yuwen Dai a écrit :
> Mais pourquoi "allez" est invalide?

Les dictionnaires des correcteurs orthographiques ne sont pas parfaits.
Il arrive qu’aspell (le correcteur que j’utilise dans Emacs) me signale
un mot comme erroné alors que je suis certain de son orthographe. Dans
ce cas, je l’ajoute à mon dictionnaire personnel. Par exemple, un test
vient de me montrer qu’aspell reconnaissait le mot « allez » mais pas la
forme interrogative « allez-vous ». Du coup, j’ai ajouté celle-ci à mon
dictionnaire personnel. Voici un extrait de mon dictionnaire personnel :

* tabulation
* taisez-vous
* collaboratif
* indentés
* fonctionnellement

Si ces mots y sont, c’est qu’aspell ne les connait pas ou, tout au
moins, qu’il ne les connaissait pas lorsque je les ai ajoutés.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/