Re: [POSTFIX] On est trolldi, j'en ai une bien bonne :

> J'ai du mal a voir ce qui est drôle. Ce qui est compliqué dans le cas
> de Postfix et associé, ce n'est pas le protocole.

attention: c'était un troll  et faut pas marcher dedans .. mais oui:
c'est facile de critiquer un protocole qui est né dans les années 80,
qui gere des problématiques de decentralisation, de routage, de
communication asynchrones ...

smtp est encore la pour de bonnes raisons et sa popularité diminue pour
de très mauvaises raisons.

et sinon: pour résoudre une partie du problème posée par smtp (à savoir
les confs de serveur imbittables)

	sudo aptitude install opensmtpd $(
		aptitude search '~i ~Pmail-transport-agent' -F%p
	)-

> De toute manière tout ce qui a un rapport avec des interfaces
> chaise-clavier ne peut que devenir très compliqué avec le temps.

+1