Re: debian live fichiers iso

On 28/09/2017 08:34, lucien wrote:
On Wed, 27 Sep 2017, lucien wrote:

As a beginner I wanted to try debian , and loaded live iso files
Kde,Gnome,Cinnamon and Mate of the 9.0.1 version.

None works except the gnome one .....

could you explain why ?

bonjour ,
j'avais envoyé le message ci dessus à cette adresse :
owner@bugs.debian.org

on m'a répondu que c'était une question d'ordre général et qu'il me fallait l'adresser chez vous .

Depuis j'ai téléchargé une autre image de debian cinnamon 9.1.0 et j'ai réussi à l'essayer mais je doute pour l'installer sur le disque si il y a des problèmes comme ça je vais peut être garder ubuntu .
Que pouvez vous me dire .Est ce qu'il y a vraiment des problèmes ?
cdlt
lucien dufour

Bonjour Lucien,

J'utilise souvent les images "Debian Live". Pour l'environnement graphique, je choisis toujours XFCE, léger et rapide. Une "Debian Live" est une très bonne base, seulement une "BASE". Chaque images ISO est dévolue à un environnement "graphique" spécifique.

Il est important de ne pas confondre l'environnement graphique et ce qu'est l'environnement (la distribution Linux) qui le supporte. C'est comme pour les boîtes de lessive, il y a l'emballage et à l'intérieur la lessive, Gnome, Cinamon, XFCE, etc. sont un peu comme les emballages. Évidemment, pour "laver plus blanc que blanc" et "laver la saleté qui est dans le nœud", il faut utiliser Debian ;-)

Quand je définis une image ISO de "Debian Live" comme "BASE", c'est que l'environnement contient le maximum de paquets qu'il est possible de faire tenir dans une image ISO. Aussi, mon réflexe est de rajouter une série de paquets avec la commande "apt-get".

La question de fond est de savoir ce que tu souhaites trouver dans une distribution. Selon ce que tu nous répondras, nous pourrons t'apporter de l'aide.

Bonne journée.

Randy11.