Re: Erreur APT - paquet installés marqués comme "non-installé"

Bonjour, désolé pour le retard et le HTML, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des listes de diffusion.

Pour le script, c'est du ZSH, pas du Bash.

Mon sources.list est celui de base avec ajout de contrib, non-free.

Dans /var/lib/status tout est OK, les paquets incriminés sont marqués comme installés.

L'erreur se produit avec apt et aptitude. Parmi les paquets pour lesquels j'ai un retour erroné ; ksnapshot, virtualbox, sqlitebrowser donc des paquets sans aucun rapport entre eux. L'erreur n'est pas critique mais je ne comprend pas son origine. Cela a un coté un peu énervant.

Voici un lien vers le script : https://gist.github.com/DaudrVignieCharles/5db609dfc9cf5285a81029fee421de58
Il suffit d’exécuter test-pkg avec comme arguments une liste des paquets à tester.

Voici la sortie de dpkg -l ksnapshot : https://pastebin.com/Z9j1FAmF

  Daudré-Vignier Charles
  06 95 72 06 68

@1: daudre.vignier.charles@narod.ru (@yandex.ru)
@2: daudre.vignier.charles@gmail.com

 Avis : Ce courriel est confidentiel et protégé. L'expéditeur ne renonce pas aux droits et obligations qui s'y rapportent. Toute diffusion, utilisation ou copie de ce message ou des renseignements qu'il contient par une personne autre que le (les) destinataire(s) désigné(s) est interdite. Si vous recevez ce courrier électronique par erreur, veuillez m'en aviser immédiatement.
 Warning : This e-mail may be privileged and/or confidential, and the sender does not waive any related rights and obligations. Any distribution, use or copying of this e-mail or the information it contains by other than an intended recipient is unauthorized. If you received this e-mail in error, please advise me (by return e-mail or otherwise) immediately.
  E - MAIL КОНФИДЕНЦИАЛЬНОСТЬ УВЕДОМЛЕНИЕДанное сообщение содержит информацию , которая является конфиденциальной и может также быть привилегированным. Это для исключительного использования предполагаемого реципиента (ов). Если вы не предполагаемому получателю (ы) , пожалуйста , обратите внимание , что любое распределение, копирование или использование этого сообщения или содержащейся в нем информации строго запрещено. Если вы получили это сообщение по ошибке , пожалуйста , сообщите нам по электронной почте (daudre.vignier.charles@narod.ru) или по телефону (+33695720668) , а затем удалить электронную