Re: Installation Stretch problème avec nouveau

From: "Jean Bernon" <jbernon@free.fr>
To: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Thursday, 7 September, 2017 3:37:32 PM
Subject: Installation Stretch problème avec nouveau

Bonjour,

J'ai installé Stretch avec xfce sur un desktop ASUS (pas de modèle commercial, je l'avais acheté auprès d'un intégrateur, carte mère ASUS A7V266-C).
J'ai rencontré deux problèmes d'installation que j'ai en gros réglés, mais l'info peut être utile à d'autres.
[...]
2- Plus ennuyeux, impossible de redémarrer en fin d'installation, le boot se lançait mais plantait rapidement avec une "kernel panic not syncing fatal exception in interrupt". Après quelques recherches un peu laborieuses, il s'est finalement avéré que c'était le chargement du module nouveau qui fait partie de l'installation de base et qui semait la panique à bord, j'ai dû relancer avec une option supplémentaire de blacklistage de nouveau (... ro quiet modprobe.blacklist=nouveau), puis installer les modules nvidia.

A+
Jean

Merci Jean,

J'ai un problème similaire, avec un écran noir quand le passage en mode graphique est fait.
La seule solution que j'ai trouvé et de retirer la carte NVIDIA et d'utiliser le chipset vidéo
INTEL intégré à la carte mère.

À titre professionnel, les cartes NVIDIA nous coûtent beaucoup, trop, de temps.

Est-ce qu'il y a moins de problème de stabilité avec AMD ou INTEL par rapport aux
installations et mises à jour?

Bonne journée.

Randy11