Re: debian 9 et java jdk 1.8 ?

Le 05/09/2017 à 22:31, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     Bonjour,
>

> Le mardi 05 septembre 2017, G2PC a écrit...

> Si tu parles de la partie concernant lanceur.sh dans ce tuto, il semble
> lancé par l'utilisateur minecraft. Donc ce que tu mets dans ton ~/.bashrc ne
> va pas être bien utile. Il s'agirait plutôt de celui de M. minecraft.
>
> Sinon, au lieu de 'java' dans lanceur.sh, tu mets le chemin complet de
> l'exécutable (/usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/bin/java peut-être)
Merci de ta lecture, navré de te perdre dans le wiki, tu es un peu plus
loin que la première partie qui m'intéresse :
Installer_un_serveur_Minecraft_sur_Debian_9_avec_McMyAdmin2
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Minecraft#Installer_un_serveur_Minecraft_sur_Debian_9_avec_McMyAdmin2
Maintenant fonctionnel !
(Je vais ajouter les quelques notes, dans l'heure, pour finaliser cette
partie, avec les Warning, les versions, et, les modifications.)

La partie concernant le lanceur.sh, j'ai laissé tombé en tout cas pour
le moment.  Tu es déjà trop loin dans la lecture :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Minecraft#Installer_un_serveur_Minecraft_officiel
En veille !

J'ai recommencé mes essais de serveur minecraft avec mcmyadmin2 qui est
une interface web pour configurer le serveur minecraft.
Si j'ai bien compris, mcmyadmin2 utilise le service web bukkit, mais, en
passant par mcmyadmin2, je n'ai pas besoin de configurer bukkit.
Le service de mcmyadmin2 est très propre visuellement agréable, et,
fonctionnel sans inscription.

La suite de mon tuto, que je n'ai pas aboutis, il devait fonctionner,
mais, je n'ai pas pu le tester.
En effet, il me manquait et il me manque toujours le lanceur pour
démarrer le jeu, et pointer vers mon serveur en local, ou, à distance.
Je ne veux pas perdre trop de temps sur Minecraft, puisqu'on m'a parlé
des solutions alternatives, j'ai donc tenté mcmyadmin2.
McMyAdmin2 est donc présenté en premier sur le wiki.

Je n'ai pas réussi à régler le Warning de Java :
Warning : Unable to detect java version! Java may not be installed or
may be outdated.

Par contre, j'ai pu recommencer l'installation avec mcmyadmin2 et
maintenant, le serveur de minecraft fonctionne correctement.
La montée en charge Ram + CPU est visible depuis l'interface web de
mcmyadmin2, et, l'absence d'erreur dans le lancement du serveur me rend
confiant dans le fait qu'il fonctionne.

Il me reste donc à tester le jeu avec un lanceur, que je ne sais pas
encore configurer.
Lanceur officiel, ou, lanceur dit craqué ?

Une fois cette étape de lancement validée, je pourrais reprendre et
finaliser cette page en entier, je pourrais tester l'installation du
serveur officiel sans passer par mcmyadmin et bukkit.