Re: Début de la fin pour Btrfs?

Bonjour,

> Entre autre, la commande « df » ne fonctionne pas,

??

ici "df" fonctionne sans pbs sur mes DD en btrfs.

Quelle est la difficulté ? La commande ne fonctionne pas du tout ?

Citation de l'article Wikipedia sur Btrfs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Btrfs#Co.C3.BBt_associ.C3.A9_en_occupation_disque_et_lacune_sur_la_haute_disponibilit.C3.A9)

« Le fonctionnement interne de Btrfs rend pratiquement impossible de déterminer la quantité d'espace libre : la commande « df » ne correspond en effet qu'à l'espace apparent, pas à l'espace réel pouvant être bien plus grand. Auparavant ce type de problème ne se rencontrait sous Linux qu'avec les fichiers creux (ou « troués »). »

Sinon avec les sous-volumes « df » est encore plus perdu quand on applique des quotas.

btrfs est a essayer. Sinon à ce rythme d'ici 10 ans on sera de retour vers ext2.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer, je suis partisan pour tester les nouveautés. Justement, je fais un retour sur expérience là :)
XFS par exemple, la seule chose que j'ai trouvé à lui reprocher, c'est la réduction d'une partition, ce qui est extrêmement facile en EXT.

Certes le coup de la fragmentation ca parait un peu bof quand on entend
plus parler de ce problème depuis des lustres...
En effet, mais Btrfs n'est pas conseillé pour les données, juste pour le système, donc une faible taille. XFS est conseillé pour les données (meilleures performances).

Et qu'en est-il de la récup de données avec divers utilitaires ?
Excellente question, jamais essayé de mon coté ! Mais pareil, il est pas fait pour les données, et je ne me suis jamais amusé à tenter la récupération de données sur une racine.

Cordialement,

Alban