Montage video "automatique" ?

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour fabrique un resumé video d'un ensemble d'images/video comme celui fournis avec Xperia par exemple, mais pouvant :

- fonctionner sous linux,

- le nourrir avec différents répertoires contenant des images et des vidéos.

- eventuellement une bande son,

 - définir des titres...

- la cerise sur le gateau serait de pouvoir éditer cette production automatique pour ajouter/supprimer des éléments avant de produire la video...

J'utilise un peu openshot, mais la version est très vieille sur debian (pas de package pour la version 2.3.x)...

L'important est de pouvoir dégrossir le travail avec quelques centaines d'images et videos pour les jouer en bouce lors d'une soirée par exemple...

Merci pour vos sugesstions

++

Mourad