Re: Les cyber menaces basculent vers Linux et les serveurs Web

On Sunday 23 July 2017 18:55:09 maderios wrote:

> J'ai bien écrit "Un antivirus pour Linux"  et non "pour windows".
> Il existe un bon antivirus libre pour windows à installer sur linux,
> clamav, mais on ne l'utilise que pour windows afin de ne pas transmettre
> (par mail) des virus sur les machines windows qui sont génétiquement
> vérolables à souhaits, même le dernier windows 10.
> En plus de 17 ans d'utilisation de linux, je n'ai jamais vu un système
> linux altéré par un virus, idem pour les linuxiens que je connais.
> Quelque soit le système, le plus dangereux des malwares, c'est la
> [...]

Tous ces articles d'anti-virus "nécessaires" sous Linux profusent ,
dès qu'il y a des cyberattaques de virus via Windows bien relatés dans les
médias.
Je dois me tromper, Microsoft qui veut garder ses parts de marchés,
les fabricants d'AV, ont tout intérêt à répandre leur fiel sur Linux.

Avec son cloud Azure, Microsoft a réalisé un énorme chiffre d'affaires :
http://www.zdnet.fr/actualites/linux-toujours-plus-utilise-sur-microsoft-azure-39838684.htm
Il semble qu'i y ait de l'opensource dans ce cloud qui fonctionne aussi sous
Linux.

Cela fait des lustres qu'on nous dit :
"il y aura autant de virus sous Linux que sous Windows,
le jour ou les pirates décideront de fabriquer des AV pour Linux".
Si ils ne le font pas, c'est que Linux occupe une trop petite part de marché.
(oui, mais des particuliers).

Pourtant, aujourd'hui, plus de 50% des serveurs professionnels
sont sous Linux, donc les pirates ont tout intérêt à s'y intéresser.

En 20 ans de Linux, je n'ai jamais eu un virus.

Bonne soirée,

André