Re: [HS] Re: MariaDB / Mysql (Debian vs GPL en général)

Bonsoir,

Olivier a écrit :
> Je n'ai pas l'impression que la Galaxie MariaDB a un équivalent mais
> je serai ravi d'avoir tord.

Ce connecteur n'est pas disponible sous forme de paquet DEB mais il
existe bel et bien :

https://downloads.mariadb.org/connector-odbc/
https://mariadb.com/kb/en/mariadb/mariadb-connector-odbc/

« MariaDB Connector/ODBC is a standardized, LGPL licensed database
  driver using the industry standard Open Database Connectivity (ODBC)
  API. It supports ODBC Standard 3.5, can be used as a drop-in
  replacement for MySQL Connector/ODBC, and it supports both Unicode and
  ANSI modes. »

https://mariadb.org/debian-9-released-mariadb-mysql-variant/

« Along with MariaDB Server 10.1 itself, Debian also ships with the
  Galera provider and MariaDB Connector C++. Other connectors are not
  included in Debian, as developers are more likely to install e.g. the
  ODBC Connectors using Java development tools. »

> Si quelqu'un avait un conseil pratique sur le contournement de cette
> difficulté, je serai très curieux d'en savoir plus.

Il reste possible de récupérer le connecteur sur le site de MySQL sous
forme d'archive binaire pour Debian :

https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/

Sébastien

--