Re: [Résolu] Re: xfce4-terminal ne lit plus .dircolors

Bonjour Steve,

steve, le 2017-07-20 :
> Avant ta réponse, j'avais posé la question sur une autre liste
> et la solution vient du fait que xfce4-terminal ne lit .bashrc
> que si bash est utilisé comme un shell de connexion non
> interactif (pardon pour la traduction). Ce qui n'est pas le cas
> de xterm. Par contre .bash_profile est lu. Donc il fallait
> créer un fichier $HOME/.bash_profile avec dedans
>
> [ -f "$HOME/.profile" ] && source "$HOME/.profile"
> [ -f "$HOME/.bashrc" ] && source "$HOME/.bashrc"
>

> et ensuite activer l'option Lancer la commande en tant que
> [...]

Mes respects à la personne ayant identifié le problème.  :-)

Je me suis fait moi-même piquer par cette particularité de Bash à
plusieurs reprises.  Je dois passer trop de temps sur cette
horr^H^H^H^H sur Csh.  >_<"

> Voilà, j'espère que cela pourra être utile à d'autres.
>
> Encore merci pour l'intérêt.

Ravi d'avoir pu (essayer d')aider.  :-)

À plus,
--