[Résolu] Re: xfce4-terminal ne lit plus .dircolors

Bonjour Etienne et merci pour cette réponse détaillée.

J'ai corrigé la petite typo (le " manquant).
Avant ta réponse, j'avais posé la question sur une autre liste et la
solution vient du fait que xfce4-terminal ne lit .bashrc que si bash est
utilisé comme un shell de connexion non interactif (pardon pour la
traduction). Ce qui n'est pas le cas de xterm. Par contre .bash_profile
est lu. Donc il fallait créer un fichier $HOME/.bash_profile avec dedans

[ -f "$HOME/.profile" ] && source "$HOME/.profile" [ -f "$HOME/.bashrc" ] && source "$HOME/.bashrc"

et ensuite activer l'option
Lancer la commande en tant que shell de connexion

dans les préférences de xfce4-terminal.

Ce comportement a donc changé au passage vers Stretch et je n'ai pas
trouvé où cela était documenté.

Voilà, j'espère que cela pourra être utile à d'autres.

Encore merci pour l'intérêt.

Steve