Re: problème python3 sur un apt-get upgrade

Le mercredi 19 juillet 2017 à 17:57 +0200, nicolas.patrois@gmail.com a
écrit :
> Ça ne me semble pas scabreux mais avant de tripoter le lien symbolique, vérifie s’il n’est pas déjà géré via update-alternatives.

malheureusement pas pris en charge ;-(

# update-alternatives --list python3
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour python3

Si je tente de faire update-alternatives --install ... je ne sais pas
bien comment gérer les priorités ; dans mon cas il faudrait une priorité
2 sur /usr/bin/python3.2 et 1 sur /usr/bin/python3.4. faut-il craindre
des conséquences dommageables par ailleurs suite à ce choix ?

Bon, le mieux est sans doute d'essayer...
Merci pour ta suggestion.

Vincent.