Re: problème python3 sur un apt-get upgrade

Merci pour vos réponses !

@Alexandre : j'ai un peu peur d'aller plus avant dans la procédure de
changement de version. J'avais lu aussi la recommandation concernant
apt, maintenant passer d'une méthode à l'autre n'est peut-être pas sans
surprises sur l'arbre des dépendances (à l'image des désagréments que
causeraient [? j'en sais rien en fait...]  l'utilisation alternative de
apt-get et aptitude) ;

@Nicolas : oui, j'oublie de préciser dans mon message que c'est bien
vers /usr/bin/python3.4 que pointe le raccourci python3. À ton avis,
est-ce que cela relèverait d'un bricolage scabreux de changer
provisoirement le lien symbolique vers /usr/bin/python3.2 ?

@Maderios : la suppression du paquet requiert de supprimer un grand
nombre d'autres, cela m'effraie, et surtout je n'aurai guère le temps de
me lancer là-dedans. Dans cet ordre d'idée j'ai essayé de faire une
réinstallation du paquet (avec apt-get et l'option --reinstall), sans
succès.

Je continue de réfléchir...
Vincent