Encodage apache et AddDefaultCharset

Bonjour,

Lors de la migration d'un site de Debian 7.11 à Debian 8.8 (donc passage
de Apache 2.2 à 2.4 il me semble), je rencontre un petit souci
d'encodage des pages.

Le VirtualHost de D7 intègre la directive "AddDefaultCharset ISO-8859-1"
et les pages s'affichent correctement. Quand je demande les infos de la
page au navigateur, j'obtiens "Encodage du texte: windows-1252"

La machine en D8 possède la même configuration, mais les caractères
accentués s'affichent sous la forme d'un losange noir avec un "?"
dedans, et le navigateur m'indique "Encodage du texte: UTF-8" ...

Si quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment, je suis preneur.

Merci d'avance.