Re: How To Debian Stretch Portefeuille Wallet Blackcoin

Le 18 juillet 2017, G2PC a écrit :
> Pourquoi alors proposer la version suivante, 1.2.4 qui ne comprend que
> blackcoin-qt et blackcoin-qt.asc ? Télécharger le portefeuille en mode
> graphique depuis le lien suivant :
> https://github.com/CoinBlack/blackcoin/files/887665/blackcoin-1.2.4-linux.zip
> Je ne comprend pas pourquoi ce portefeuille est plus lourd que celui
> généré dans le dossier lors de la compilation précédente. Je n'arrive
> pas à l'utiliser, je n'arrive pas à le lancer. NON Résolu. Comment
> utiliser le fichier blackcoin-qt.asc ?

Je ne compilerais pas sous l'utilisateur root.

Seule la commande make install (habituellement la dernière commande)
devrait être faite ainsi.

$ file blackcoin-qt.asc
blackcoin-qt.asc: PGP signature Signature (old)

blackcoin-qt.asc est un fichier en texte simple (asc comme ASCII) donc non exécutable. C'est la signature GPG qui permet de vérifier que le programme binaire est bien celui d'origine (en théorie).

$ file blackcoin-qt
blackcoin-qt: ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (GNU/Linux), dynamically linked, interpreter /lib64/ld-linux-x86-64.so.2, for GNU/Linux 2.6.32, BuildID[sha1]=f731b9112f8d3cc01a97989b00b95bbf027d18a7, not stripped

Donc blackcoin-qt est bien l'exécutable et ses permissions sont déjà
correctement positionnées dans blackcoin-1.2.4-linux.zip.

Il suffit de taper dans un terminal : ./blackcoin-qt
Cela devrait fonctionner à condition que les bibliothèques nécessaires
soient déjà installées comme celles de QT5.

Ce genre de manipulation quand on n'est pas un poil aguerri est un peu
dangereuse car il faut être sûr de ses sources. Sinon on peut être
confronté à un programme malveillant.

L'idéal est la compilation.
Puis lancer le programme en ligne de commande (pas de clic) afin de voir
les messages d'erreur.

Mais le plus simple est de recompiler le programme comme tu as déjà
fait (plus sûr pour intégrer les bibliothèques puis de le lancer au
clavier (pas à la souris) dans un terminal pour voir ce qu'il manque.

L'idéal serait d'avoir un paquet Debian tout prêt.

Voilà.

--
Alain Rpnpif