Re: How To Debian Stretch Portefeuille Wallet Blackcoin

Le 17/07/2017 à 12:32, Alain Rpnpif a écrit :
Le 16 juillet 2017, G2PC a écrit :

How To Debian Stretch Portefeuille Wallet Blackcoin

Suite à mes lectures j'ai réussi à installer un portefeuille Blackcoin
sur Debian 8.7.1 puis, sur Debian 9.

Le récapitulatif dans le tutoriel suivant :

https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Conserver_son_portefeuille_sur_son_ordinateur_tablette_mobile#Installer_un_portefeuille_pour_la_cryptomonnaie_de_votre_choix

J'aimerais vos avis, à la relecture, savoir si quelque chose vous semble
superflue.

J'aimerais notamment, plus de précisions sur ce que j'ai bricolé, avec
les droits, sous Debian 9
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Conserver_son_portefeuille_sur_son_ordinateur_tablette_mobile#Sous_Debian_9_Stretch

Je reprend la procédure ici :

Ouvrir un terminal dans le dossier utilisateur. Passer su - puis lancer
thunar pour chercher le dossier blackcoin stocké dans le dossier root et
le coller dans le dossier de l'utilisateur.

Si je double clic sur l'icone du fichier blackcoin-qt, rien ne se passe.
Le programme est passé sous le contrôle de l'utilisateur de base, rien
ne se passe.

Pour transformer un fichier en fichier exécutable il faut donc lancer la
commande suivante : chmod u+x   ( Rien ne se passe. )
Pour rendre le fichier exécutable pour le groupe utilisateur il faut
lancer : chmod g+x blackcoin-qt ( Rien ne se passe. )
Lancer alors le programme en ligne de commande : ./blackcoin-qt ( CA
TOURNE. )
Je ne sais pas si changer les droits était nécessaire. Peut être que
./blackcoin-qt suffisait pour lancer le programme.

Depuis l'icone de blackcoin-qt, cliquer droit, lancer avec, chercher
UXTerm, Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
Maintenant, l'icone ouvrira le logiciel, par simple double clic.

Merci de vos avis. Bon dimanche.
Bernard
Bonjour,

Lancer blackcoin-qt sous root (su -) est-il nécessaire ? J'en doute. C'est dangereux pour la sécurité.
De même que lancer Thunar en root.

Root ne devrait être utilisé que pour changer les permissions par chmod une fois et rien d'autre.

Si blackcoin-qt nécessite root pour fonctionner, fuir car dans ce cas ce programme est mal conçu et donc dangereux.

Ce n'est que mon avis.

Bonjour, c'est un bon avis.
Mais, j'ai utilisé root uniquement pour compiler il me semble ?
Une fois le dossier récupéré avec git, dans root, compilé, je le déplace vers le dossier utilisateur, et, je met les droits pour l'utilisateur.

Veille sur mon wiki : https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Conserver_son_portefeuille_sur_son_ordinateur_tablette_mobile#Sous_Debian_9_Stretch

3ème ligne : Le programme est passé sous le contrôle de l'utilisateur de base, rien ne se passe.
./blackcoin-qt fonctionne mieux pour lancer le programme..

Toute fois, maintenant, la procédure semble fonctionner correctement, mais, on me dit que le dépôt sur github n'est plus à jour.
J'ai donc du télécharger les paquets directement depuis le site utilisateur.

Utiliser les paquets officiels : https://github.com/CoinBlack/blackcoin/releases Télécharger : https://github.com/CoinBlack/blackcoin/archive/v1.2.4.tar.gz Compiler avec qmake et make. Blackcoin est installé. Blackcoin-qt fonctionne. Résolu. Cette installer avec v1.2.4 fonctionne.

Pourquoi alors proposer la version suivante, 1.2.4 qui ne comprend que blackcoin-qt et blackcoin-qt.asc ? Télécharger le portefeuille en mode graphique depuis le lien suivant : https://github.com/CoinBlack/blackcoin/files/887665/blackcoin-1.2.4-linux.zip Je ne comprend pas pourquoi ce portefeuille est plus lourd que celui généré dans le dossier lors de la compilation précédente. Je n'arrive pas à l'utiliser, je n'arrive pas à le lancer. NON Résolu. Comment utiliser le fichier blackcoin-qt.asc ?

J'ai lancé une veille sur le forum officiel pour la cryptomonnaie, mes questions y sont reprises, en couleur, la ou je ne comprend pas.
Veille sur Bitcointalk : https://bitcointalk.org/index.php?topic=469640.msg20200842#msg20200842