[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Choisir un outil de sauvegarde, et utilité du compte système "backup"





Le 16/07/2017 à 13:32, Thierry Bugier Pineau a écrit :
Bonjour

Rsync est un très bon outil mais il ne gère pas nativement les sauvegardes historisées. Pour moi ce critère augmente sensiblement la qualité du dispositif de sauvegarde. C'est pour cela que je me suis intéresse à rsnapdhot et rdiff-backup qui sont eux mêmes basés sur rsync d'ailleurs.

Je suis ouvert à d'autres outils et l' interface graphique n'est pas obligatoire vu que la sauvegarde sera automatisée et quotidienne.

J'ai besoin d'une retention de X jours, Y semaines et Z mois. X Y et Z dépendront des performances de déduplication, et de l'espace dont je dispose.





Le 16 juillet 2017 12:25:02 GMT+02:00, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :
On 07/15/2017 10:31 PM, Thierry Bugier Pineau wrote:
Bonjour Je veux mettre en place un système de sauvegarde adapté à mon infrastructure personnelle, et préparer la création de mon système de messagerie (avoir une sauvegarde est un pré requis).
Bonjour Une solution fiable et relativement simple, avec une infinité de possibilités: rsync en ligne de commande. Eviter les interfaces graphiques, elles peuvent induire des fragilités. https://wiki.archlinux.org/index.php/Full_system_backup_with_rsync

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.
Deja Dup permet justement les sauvegardes avec historique. Je ne l'utilise pas en ligne de commande. @suivre

Reply to: