Re: Choisir un outil de sauvegarde, et utilité du compte système "backup"

Bonjour

Rsync est un très bon outil mais il ne gère pas nativement les sauvegardes historisées. Pour moi ce critère augmente sensiblement la qualité du dispositif de sauvegarde. C'est pour cela que je me suis intéresse à rsnapdhot et rdiff-backup qui sont eux mêmes basés sur rsync d'ailleurs.

Je suis ouvert à d'autres outils et l' interface graphique n'est pas obligatoire vu que la sauvegarde sera automatisée et quotidienne.

J'ai besoin d'une retention de X jours, Y semaines et Z mois. X Y et Z dépendront des performances de déduplication, et de l'espace dont je dispose.