Re: Comportement MariaDB et configuration

Bonjour

En matiere de securite, j'ai beaucoup a apprendre....

J'en prends bonne note et je vais essayer d'appliquer vos conseils pour augmenter la securite  :D

Cordialement
Hugues

Le 13 juillet 2017 à 10:06, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :
Le 12/07/17 à 18:20, Hugues MORIN <morinh@gmail.com> a écrit :
HM> Salut
HM>
HM>
HM> Oui biensur le root systeme peut s'octroyer tous les droits mais je les
HM> differencie afin de ne pas donner le mdp systeme a quelqu'un si j'ai besoin
HM> de lui fournir momantanement le mdp du root DB. (ce que je ne fais jamais
HM> en theorie mais je prefere prevoir...)

J'avais même pas imaginé ce cas ;-)

(je suis sur des machines où root n'a pas de pass, il ne peut donc pas se connecter avec
login/pass, et la DB n'a pas de user root)

Si j'ai besoin de filer tous les droits sur la DB à Hugues, je crées un user hughes et lui file
tous les droits.

--
Daniel

Un gentleman est un monsieur qui sait jouer
de la cornemuse, mais qui s'en abstient.
Woody Allen