Re: [HS] erreurs BTRFS [gravité(?)]

>   C'est ce que j'ai lu également, en effet… mais tant qu'à filer la
> métaphore, je parlerais plutôt de neurones du disque dur ?! ;p
Quoi de mieux que de demander à ton dentiste si c'est un trou dans la
dent qui fait mal de temps en temps, ou une autre infection quelconque
de la gencive ? Mais pour cela, il va bien falloir qu'il jette un oeil
avec son outil favori, pour être sûr, et ainsi éliminer les hypothèses
une à une ;)

Fichiers corrompus... irrécupérables... sauvegardés dans l'état
(corrompus)... , et on s'en aperçoit quand on tente de les ré-ouvrir 6
mois plus tard depuis notre sauvegarde, que notre système favori nous
insulte car il n'arrive pas à lire le contenu de ce fichier :s
Bon, certes généralement ce fameux système nous hurle dessus au moment
de la lecture lors de la sauvegarde... des histoires de I/O sur le disque...

>   Oui tu as raison. Disons que, si j'étais convaincu que c'est un
> problème de secteur défectueux, je serais plus motivé.
C'est vrai que si c'est un 8To, ca peut mettre un certain temps :'((
Courage!