Re: problème résolution écran

bonjour à tous,

je reviens sur cette question que
j'avais posée il y a déjà un mois
et demi. Les conseils qui m'avaient
été donnés n'ont pas permis de résoudre
le problème. Je remercie quand-même
ceux qui me les ont donnés.

je crois avoir tout essayé. L'installation
du driver nvidia plante irrémédiablement
cinnamon (ou autre, j'ai essayé).

en désespoir de cause j'ai même tenté
d'installer Ubuntu: c'est pire, l'installation
ne va pas au bout. Ce zbook g3 est maudit!!!

finalement j'ai trouvé une solution inattendue:
installer FreeBSD. C'est pas simple (il faut
éditer les fichiers de config avec vi et un
clavier qwerty) mais finalement je peux
utiliser gnome3 et choisir la résolution de
l'écran. Je ne sais pas si je vais rester
longtemps sous FreeBSD, le bureau est un
peu spartiate, mais je vais vois si je me
dépatouille avec ça.

je reste abonné à la liste pour le moment,
même si finalement je n'ai (encore) jamais
uilisé Debian.

e.e.