De: "maderios" <maderios@gmail.com>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mercredi 28 Juin 2017 18:35:53
Objet: Re: Upgrade de Jessie

On 06/28/2017 05:49 PM, Jean Bernon wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai lancé le passage de Jessie à Stretch sur mon portable.
> Avec l'apt-get upgrade tout s'est assez bien passé, sauf que je ne
> pouvais plus booter mon PC, l'entrée de boot vers Debian avait disparu
> du BIOS. Après quelques minutes d'inquiétude, j'ai saisi moi-même
> l'entrée de boot Debian dans le BIOS et ça a redémarré sans problème.
> J'ai voulu lancé la suite, mais au lieu d'utiliser apt-get dist-upgrade,
> recommandé par une note d'installation, j'ai utilisé aptitude
> full-upgrade. Au bout de quelques minutes je n'ai plus eu de sortie
> [...]
Bonjour
Pour réparer l'installation, tu  peux reprendre la main avec apt-get en
lançant:
apt-get -f install
Tu peux également lancer alternativement/successivement plusieurs fois
dpkg --configure -a
C'est ce que l'on fait quand une installation merdoie et en général, ça
marche.
Bon courage

--
Maderios