Re: buster : petit problème avec LibreOffice writer [résolu]

Le 28/06/2017 à 12:35, Jean Louis Giraud Desrondiers a écrit :
> Bonjour,
> suite à la migration de stretch à buster (effectuée sans aucun souci)
> j'ai rencontré ce matin le problème suivant :
> - impossible d'ouvrir un fichier en .odt par un simple clic : je voyais
> LibreOffice se lancer puis disparaître aussitôt.
> Par contre je réussissais à lancer LibreOffice en passant par
> (environnement de bureau Xfce) : applications, bureautique, etc... mais
> lorsque je voulais ouvrir un document en .odt LibreOffice se fermait
> immédiatement.
> J'ai également constaté que les autres applications de LibreOffice
> [...]

Il y a plusieurs rapports de bug sur le crash récent de Writer :

Grosso-modo, une correction du noyau fait planter Java qui fait planter
Writer. Les autres composants de LibreOffice (Calc, Impress, Draw) ne
sont pas touchés.

Moi, j'ai rebooté sur un noyau 4.9.0-2-686-pae à la place du
4.9.0-3-686-pae, il semble que d'autres ont supprimé des composants ou
extensions de LibreOffice qui utilise Java.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |