Re: sed

Hello,

On 06/19/2017 10:05 AM, Daniel Caillibaud wrote:

> ???
> Un truc m'échappe, tu peux détailler la différence de résultat entre les deux ?

Pas de souci. Bon... toutes mes excuses par avance si c'est
moi qui ai mal compris au final. ;)

Sauf erreur donc, le PO il voulait remplacer ça (chaîne brute
où le \ n'a pas de signification spéciale) :

    class=\"fma\"

par du vide.

La proposition de Steve Fouchet fait le job :

~$ printf '...[%s]...\n' 'class=\"fma\"' | sed 's/class=\\"fma\\"//g'
...[]...

Ta proposition ne fonctionne pas car les \ ne sont pas pris
en compte :

~$ printf '...[%s]...\n' 'class=\"fma\"' | sed 's/class="fma"//g'
...[class=\"fma\"]...

Par ailleurs, quand bien même il y a eu méprise sur la demande
initiale du PO, tu indiquais dans ton message que ta proposition
de sed était « plus lisible » que celle de Steeve, ce qui
sous-entendait implicitement qu'elle restait équivalente (que
c'était juste une amélioration de lisibilité). Force est de
constater que les deux sed ne sont pas équivalents.

--
François Lafont