Re: Screenlets gestion luminosité écran

David Pinson, le 2017-06-03 :
> Bonjour,
>
> Je me pencherai plutôt du côté du handicap visuel de la
> personne concernée...

Bonjour,

Avec les clients Mozilla Thunderbird et Firefox, combiner la
touche <Ctrl> avec la roulette de la souris permet de régler la
taille des fontes rapidement.  Ça marche pour les pages HTML et
plain texte et c'est très utile pour lire les petites lettres,
même quand on a oublié ses lunettes.  Si ça peut rendre service…

> Sinon la réponse à son problème se retrouve dans ce lien
> ci-dessous:
> http://blog.radevic.com/2012/10/icon-gtk-close-not-present-in-theme.html
>
> installer le paquet gnome-icon-theme-full
> #apt-get install gnome-icon-theme-full

Le paquet `gnome-icon-theme-full` a l'air propre à Ubuntu 12.04.
Du moins, il n'apparaît pas dans Stretch.

L'environnement de bureau utilisé est Xfce.  Donc peut-être qu'il
manque tout simplement `gnome-icon-theme`, Xfce n'en dépendant
pas.  La commande suivante devrait corriger le problème :

        # apt install gnome-icon-theme

Si ça coince toujours, avec un peu de chance, les extra
compléteront les éléments manquants :

        # apt install gnome-icon-theme-extras

À plus
--