Re: Licences FOSS

On 05/27/2017 11:43 AM, Thierry Bugier Pineau wrote:

Je pense que la licence GNU GPLv2 ou v3 pourrait faire l'affaire. Donc vous me paraissez sur la bonne piste.

Ou peut-être les licences CECILL, http://www.cecill.info/licences.fr.html qui seraient des adaptations au droit français de la GPL....

Le 27 mai 2017 10:15:47 GMT+02:00, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :

    Sat, 27 May 2017 10:04:38 +0200
    Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> écrivait :

        salut la liste, Je travaille depuis peu dans le conseil
        informatique. Je vais livrer un preseed.cfg à un client.
        J'aimerai y inclure les termes d'une licence libre. Des
        conseils sur la licence FOSS la plus appropriée ? Je ne veux
        pas qu'on puisse revendre ou réutiliser cette config' à des
fins commerciales.

    Pour infos, je suis en train de parcourir les recos du sitegnu.org <http://gnu.org>  :
    https://www.gnu.org/licenses/license-recommendations.html#software

        Bonne journée. Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>