Re: Firefox : défaut inhérents

On 05/27/2017 12:41 AM, hamster wrote:
Le 27/05/2017 à 00:26, maderios a écrit :
On 05/26/2017 11:50 PM, hamster wrote:
Le 26/05/2017 à 23:39, list a écrit :
Hello.

Solution :

Ne plus utiliser Firefox, qui n'est plus ce qu'il avait promis d'être.

OK, moi aussi j'ai des soucis avec firefox en ce moment : trop lourd,
trop lent en particulier pour se lancer, consomme facilement enormément
de ressources (processeur et RAM) des qu'on ouvre des pages un peu
compliquées genre un webmail.

Mais par quoi le remplacer ?

Salut
Comme trop souvent sur cette liste, aucune précision sur la version
des programmes incriminés, la distribution et le matériel... :(
J'utilise les Firefox officiels de Stretch (esr) et Sid (52.0.2), je
ne rencontre aucun problème sur un portable équipé d'un cpu i5. Je
préfère nettement la version 52.0.2: plus de sécurité.

Pour ma part c'est jessie avec la version de firefox qui est venue avec
: 45.9.0

Par ailleurs, beaucoup d'environnements de bureau, dont kde, gnome et
xfce, consomment plus de ressources que les programmes eux-mêmes...

J'utilise mate.

Quand je dis que firefox consomme beaucoup, ca ressemble a ca :
RAM 1,2 G, ca descend a 300 ou 400 M quand on ferme firefox
CPU 70 a 90 % en permanence, ca descend a 10 % quand on ferme firefox
tout ca avec juste un webmail moderne genre gmail dans un onglet, et on
ne touche a rien.
1.2 Go ram et cpu à 70%, ce n'est pas normal. Chez moi, avec F52, onze onglets ouverts, firefox consomme +- 510M.
La cpu est entre 0% et 1% au repos.
Tes greffons sont peut-être en cause. Tu devrais tester avec F52 dispo dans sid.

--
Maderios