Re: Firefox : défaut inhérents

Le 27/05/2017 à 00:26, maderios a écrit :

> Salut
> Comme trop souvent sur cette liste, aucune précision sur la version
> des programmes incriminés, la distribution et le matériel... :(
> J'utilise les Firefox officiels de Stretch (esr) et Sid (52.0.2), je
> ne rencontre aucun problème sur un portable équipé d'un cpu i5. Je
> préfère nettement la version 52.0.2: plus de sécurité.

Pour ma part c'est jessie avec la version de firefox qui est venue avec
: 45.9.0

> Par ailleurs, beaucoup d'environnements de bureau, dont kde, gnome et
> xfce, consomment plus de ressources que les programmes eux-mêmes...

J'utilise mate.

Quand je dis que firefox consomme beaucoup, ca ressemble a ca :
RAM 1,2 G, ca descend a 300 ou 400 M quand on ferme firefox
CPU 70 a 90 % en permanence, ca descend a 10 % quand on ferme firefox
tout ca avec juste un webmail moderne genre gmail dans un onglet, et on
ne touche a rien.