Re: Faire cohabiter certificats POP et IMAP

Si il y a un avertissement sur un protocole seulement, je pencherais pour un souci de configuration.

Je n'ai pas l'expérience pour Gandi en particulier, mais en principe le certificat acheté est livré avec une "CA chain". Elle sert à établir la relation de confiance sur plusieurs maillons jusqu'à atteindre un CA racine ou un CA communément déployé sur la plupart des OS.

En gros votre certificat est certifié par Grandi, qui est lui même certifié par un autre CA, et ainsi de suite. Souvent les vendeurs ont plusieurs maillons successifs en interne avant d'être certifiés par un tiers.

La CA chain doit être fournie par le serveur au client. Pour cela, soit on fusionne en 1 seul fichier la CA chain RT le certificat, soit le logiciel serveur fournit un paramètre pour spécifier la CA chain. Je vérifie mes notes, mais comme vous avez l'adresse jetez y un oeil.