Quel (s) paquet à installer pour gérer 2 écrans

Bonjour à tous,

Je dispose d'une station de travail avec la carte graphique suivante

NVidia Quadro NVS290 Dual Head

1) j'ai installé Debian 8.6, mais je ne pense pas que la carte utilise les drivers propriétaires:
dois-je aller sur le site de Nvidia pour télécharger et installer les drivers optimisés pour cette carte,

2) De façon occasionnelle, je pourrai être amené à utiliser la seconde sortie de la carte graphique pour la relier à un vidéoprojecteur, quel ou quels sont les paquets
qui me permettraient de faire cela sans déstabiliser mon système, c'est à dire sans destabiliser
l'affichage avec un seul écran.

Je vous remercie.
Alex PADOLY